Repérer son problème
Les toilettes, une des pièces de nos logements la plus souvent utilisée.
Plusieurs problèmes récurrents peuvent apparaîtrent : les toilettes ont une mauvaise évacuation, la chasse d’eau se déclenche seule, la vidange est faible ou bien les toilettes fuient.
La chasse d’eau se déclenche toute seule :
Quand la chasse d’eau s’active sans aucunes raisons, il s’agit souvent d’un flotteur en mauvaise état. Il faut changer l’intégralité ou une partie du mécanisme pour que la chasse d’eau fonctionne correctement. La meilleure solution est de faire appel à des artisans qualifiés pour économiser sur vos factures d’eaux et qu’ils repèrent le changement à effectuer.
La vidange est très faible :
Diverses motifs expliquent ceci : problème de réglage du mécanisme , le niveau d’eau du réservoir ou le niveau d’eau de la cuvette. Les solutions sont de détartrer la cuvette ou acheter un nouveau mécanisme pour que la vidange s’effectue normalement. Pour identifier le soucis précisément, appelez-nous directement.
Une fuite dans vos toilettes :
Quand la chasse d’eau s’active toute seule, quand des traces de calcaires apparaissent ou quand la surface de l’eau des toilettes est trouble, il s’agit fréquemment d’une fuite. Ce problème peut provenir d’un excès de calcium, d’une mauvaise évacuation, d’un mécanisme ou d’un flotteur défectueux. Pour savoir s’il s’avère bien d’une fuite, placez un bout de papier contre les bords de la cuvette. Malheureusement, une fuite de WC peut vous faire perdre des dizaines de litres d’eau par jour. Prenez rapidement les chose en main en contactant au plus vite un artisan plombier.